Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

l'écriture

+3
eternalsailormoon
Mai
OB3
7 participants
AuteurMessage
OB3
Robin
Robin
OB3

Masculin
Personnage doublé... : artemis

Avertissements
Avertissements:
l'écriture Left_bar_bleue0/4l'écriture Empty_bar_bleue  (0/4)

l'écriture Empty
MessageSujet: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:48

petit coup de geule

je constate avec déception que mon concours n'a pas beaucoup de succès

pourtant (je ne veux pas faire le martyre, attention, je prends un exemple concret), le concours de chant a un franc succès
pourtant, c'est pas plus dur d'écrire que de chanter, alors je ne comprends pas vraiment

peut etre est-ce que vous avez peur d'écrire mal, et tout
pourtant, vous participez au concours de chant et vous n'avez pas peur de chanter mal

alors, petit topo sur l'écriture

avis à ceux qui ont des mauvaises notes en français, le français tel qu'il est enseigné au collège/lycée n'a absoluement aucun rapport. Vous trouvez tous que j'écris bien, j'ai eu 6/20 au bac. Ce qu'on apprends en cours c'est à repérer figures de style ou autres outils littéraires complexes. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire que telle métaphore donne tel résultat? Quand on lit, on lit pour se divertir et d'autres choses encore (c'est de la philo apres), alors les métaphores, allitérations et tout ça, on s'en fou. Pour écrire, il n'est pas nécessaire de calculer tous ces procédés complexes. Tout ce qu'il faut pour écrire, c'est savoir écrire. Vous allez pas écrire du Hugo dès le début, c'est vrai. Mais quand meme. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas bon qu'il ne faut pas essayer. Il y a peut etre des écrivains très talentueux parmis ceux qui n'osent pas essayer. Ca ne coute rien. Un amateur peut tres bien faire un excellent texte. Un professionel peut tres bien poindre une daube. REgardez Rowling et le dernier chapitre de Harry Potter. Le probleme est peut etre que vous n'etes pas motivés. Si c'est le cas je ne peux rien faire, malheureusement. Mais essayez au moins une fois. Ca ne coute rien. Ca va peut etre vous plaire, ça va peut etre être excellent. Si c'est votre orthographe qui vous empeche d'écrire parce que vous faites plein de fautes, je suis là, je vous aide, je corrige, et l'orthographe ne sera plus un probleme. Et puis, vous vous faites bien comprendre sur le forum. Quelle difference avec un texte?

sinon, pour ceux qui trouvent que j'écris bien, j'ai de l'entrainement, j'écris beaucoup, et j'aime beaucoup ça
l'écriture a un but pour moi mais c'est pas le sujet du topic

alors voila c'est tout ce que j'ai a dire, en espérant que je vous aurait fait réfléchir, et si ça ne vous donne toujours pas envie d'écrire, tant pis, j'aurais essayé

PS: désolé de citer ton concours SAilor Naopa, je n'ai aucune intention malsaine, c'est juste un exemple plus que concret =)
Revenir en haut Aller en bas
Mai
Dame Noire
Dame Noire
Mai

Féminin
Personnage doublé... : SailAar Star MaKAaar

Avertissements
Avertissements:

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:48

Tu n'as pas tout a fait tord OB3. Il n'y a pas de quoi avoir peur. S'il y en a qui aiment écrire, qu'ils ne s'en privent pas ! Mais tu ne pas comparer l'écriture avec le chant ! c'est pas parce qu'on aime chanter qu'on est écrivain .

C'est bien évident a mon avis. Ce sont deux "hobbies" completement different et chaqu'un est libre de participer au concours qui l'inspire.

Personnellement, je trouve que c'est bien plus dure d'ecrire que de chanter ! Mais parfois, c'est plutot le contraire , les idees viennent toutes seules et je ne peux tout simplement pas m'arreter !

Pourquoi ne pas prendre comme exemple le concours de dessin . Personne n'y a participé non plus ! est-ce plus dure de dessiner que de chanter ?? Pas besoin de répondre, c'est juste une question de talent.
eternalsailormoon
Pharaonix
Pharaonix
eternalsailormoon

Féminin

Avertissements
Avertissements:

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:43

bin pour le concour de dessins j'avais déjà des dessins tout près mais pas de thème préçis et le problème c'est que j'avais pas beaucoup le temps de m'y mettre mais je suis prête à m'engager, si je ne suis pas la seule, pour ré-ouvrir le concour (voir même en prendre les reines XD) bon voilà j'ai repris goût au dessin donc pk pas ré-ouvrir le concour
http://eternalsailormoon.skyblog.com
Marcy
Zirconia
Zirconia
Marcy

Féminin
Personnage doublé... : Sailor Star Healer

Avertissements
Avertissements:

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:36

Pour moi, à mon avis, l'écriture demande beaucoup plus de temps que le chant dans le sens où il faut y réfléchir trouver les bon mots pour s'exprimer etc... et puis le temps c'est toujours ce qui me manque malheureusement .... Si j'avais le temps j'aurais bien fait le concours, j'y avais déjà réfléchis un peu mais je ne me suis même pas rendu compte que l'on était déjà le 16 juillet et ça passe trop vite !!! Le temps me glisse entre les doigts pff....
Mais bon c'est comme ça et puis on peut être inspiré plus par un sujet que par un autre aussi.
Jinny
Pharaonix
Pharaonix
Jinny

Féminin

Avertissements
Avertissements:

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:44

Moi aussi, le temps m'a manqué, terriblement.
J'ai la tête un peu partout. (Je suis correctrice sur un autre site). Donc, pas mal de choses à faire. XD J'écris aussi des fictions de mon côté. Smile
Moi qui aime tant écrire... Et pour ma part, le temps m'est passée sous le nez... Eh ouais, et dire que c'était mon thème.

C'est sûr que l'écriture, c'est pas tout le monde qui aime ça....

Et comme tu dis si bien : On écrira pas du Hugo dès les premières lignes, ça, c'est un fait. Héhé.
Bon après, pour ce qui est de la motivation... C'est pas toujours au rendez-vous, hein ! Et faut compter l'inspiration aussi.

C'est compréhensible que tu sois déçu du peu de succès que remporte ton concours d'écriture.

Dis-toi par contre, que des gens peuvent se sentir terriblement gênés de publier ce qu'ils ont écrit. Ils vont se demander si ce n'est pas trop mauvais... ou pire, pourri. (Je parle par-là du style, tournures de phrases, ect...)
Pas à cause des fautes, mais du texte en lui-même. Les fautes, c'est rien... Des bêtas et des Correcteurs, ça existe. XD Comme toi qui te propose de corriger les textes.
Bref, je ne vais pas m"éterniser sur le sujet.

C'est ce que j'en dis et en pense.
Je te comprends... c'est ton concours et il ne remporte pas autant de succès que tu voudrais.
Sinon, je ne sais pas trop quoi dire de plus...
En tout cas, si tu fais un autre concours, promis, je vais participer.
http://ichigomagik.myblog.fr/index.html
Mai
Dame Noire
Dame Noire
Mai

Féminin
Personnage doublé... : SailAar Star MaKAaar

Avertissements
Avertissements:

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:30

Jinny a écrit:

En tout cas, si tu fais un autre concours, promis, je vais participer.

Allez ! moi aussi je ferai de mon mieux =)

Tu as deja deux participantes , plus + toi ( tu participeras n'est-ce pas ? ) ça fait trois avant meme d'ouvrir le concours :53:

Alors ? Pret à nous donner un bon sujet ?
OB3
Robin
Robin
OB3

Masculin

Avertissements
Avertissements:

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:27

c'est gentil

avant d'écrire ce petit coup de guele, j'avais eu l'idée d'un concours.... maintenant je pense que ça va etre faisable...

rdv sur le topic
Invité
Invité

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:01

Idem que les autres...

Moi je veux bien participer mais honnêtement, je n'ai pas vu de sujets qui m'emballait... Puis les fautes d'orthographes, j'avoue que ce n'est pas très agréable du tout. Surtout si l'histoire nous emballe, si elle est bourrée de fautes, c'est pas terrible. Mais si à côté tu t'engages à corriger tous les textes, tant mieux =).

Donc voyons le prochain sujet...
eternalsailormoon
Pharaonix
Pharaonix
eternalsailormoon

Féminin

Avertissements
Avertissements:

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:47

à ce compte là OB3 tu devrais organiser un sondage tu propose maximum 3 ou 4 sujets et on laisser voter les participant mais fixe une date courte pour répondre sinon le concour va s'éterniser enfin c'est mon avis t'es pas du tout obligé de le suivre^^
http://eternalsailormoon.skyblog.com
sailor moon71
Dame Noire
Dame Noire
sailor moon71

Féminin
Personnage doublé... : Mathilda // Sailor Vénus

Avertissements
Avertissements:

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:51

c'est vrai que c'est dommage que ton concours ne marche pas aussi bien que celui de sailor naopa mais tu compare 2 choses tres diférentes. pour ma part je chante comme une casserole alors je m'inscrirais peut etre au concours de chant une fois comme ça mais c'est tout par ocntre si le theme de ton concour m'emballe je m'inscris parce que je me débrouilles en écriture mais il faut que le thème m'inspire comme celui des vacances j'ai déja mon idée en tete!^^
http://cinecritik74.skyblog.com
Sailor Lilith
Zirconia
Zirconia
Sailor Lilith

Féminin
Personnage doublé... : Sailor Neptune

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:53

Ba moi je lutte pour que mon concours marche, j'essaye de faire des topics qui attirent l'oeil, bien que ça ne soit pas ma spécialité. Et je rappel de temps en temps le nombre de jours restant, ça permet au gens de se rappeler et de mieux se situer.

Sinon j'ai déjà participé à un de tes concours car le sujet m'avait inspiré, malheureusement le dernier ne m'a pas donné la même envie d'écrire. C'est un peu difficile pour moi qui n'ai pas d'animal de compagnie.

Et ne reproche pas aux autres de ne pas avoir l'envie, il faut que tu saches leur donner envie. D'ailleurs tu n'as toi même pas eu envie de participer à un concours que tu as organisé.

Ne prends pas mal ma réponse, ceux sont des conseils.

PS: Je suis chez ma sister donc j'en profite pour vous faire un petit coucou, à dans 2 semaines maintenant ^^

Dernière édition par Sailor Naopa le Sam 19 Juil - 0:30, édité 1 fois
http://sailornaopa01.skyblog.com
OB3
Robin
Robin
OB3

Masculin

Avertissements
Avertissements:

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:45

Sailor Naopa a écrit:
D'ailleurs tu n'as toi même pas eu envie de participer à un concours que tu as organisé.

raisons personelles

et... oui tu as sans doutes raison je n'arrive pas à attirer l'oeil... on verra pour la suite
Contenu sponsorisé

l'écriture Empty
MessageSujet: Re: l'écriture   l'écriture Icon_minitime

l'écriture
Page 1 sur 1