"Imagine
Imagine un média des jeunesses du monde. Où des gens de tas de bleds confrontent leurs regards, leurs expériences, leurs doutes et leurs espoirs.
Un média qui parle musique, identité, sexe, sport, religion… Sans folklorisme, misérabilisme ni optimisme guilleret, juste au cœur de la vie, la vraie !
Ce média, c’est No Ghetto : soutenu par l’Unesco, coordonné par des journalistes indépendants, conçu par des jeunes de toutes origines. Des banlieues de Paris aux quartiers de Bamako, des faubourgs de Tahiti aux cités de Rio, mettre les pieds dans le plat, témoigner, échanger, découvrir, secouer les préjugés, bousculer les clichés, réfléchir, s’marrer, vibrer, avancer ! Et proposer des pistes pour casser les ghettos.
Tous les ghettos : territoriaux ou mentaux, culturels ou sociaux, tout ce qui étrique nos visions, formate nos actions, entretient nos peurs, étouffe notre créativité, nous empêche d’avancer vers un monde ouvert, vivant, stimulant. L’aventure commence aujourd’hui… On t’embarque ?"
Voilà la présentation d'un tout nouveau site internet: http://www.noghetto.org/
Je vous le présente parce qu'il me semble important que les nouvelles générations, c'est-à-dire nous, soient au fait de ce qui se passe dans le monde, de comment les autres vivent. Je pense (peut-être ne suis-je pas toute seule, on sait jamais xd!) que ça serait un bon pas en avant pour établir et assurer une tolérance plus grande, un réel respect de la différence, et une humanité plus sereine.
Le style rédactionnel est plaisant à lire, il n'y a pas non plus de prise de tête comme on pourrait le croire. Culture, actualités, ... tout y es. Avec des rubrique comme Avoir 20 ans à ..., Entreprendre, ou encore Mémoires, tout le monde s'y retrouve, où que nous soyons (et oui on retrouve les mêmes rubriques par régions du monde) et surtout qui que nous soyons.
Je pense que l'Unesco a fait un bon pari. À nous maintenant d'élargir la toile!
N'hésitez pas à donner votre avis sur ce site... quel qu'il soit!